Mon journal

Avoir son verre, en soirée !

Je me balade sur Facebook et je regarde les photos de soirée du nouvel an de personnes que je connais (non, en effet, je ne suis pas certain de vouloir les appeler "amis").

Le point commun de 95% des photos ? Ils ont TOUS un verre à la main. Ne pas avoir de verre en soirée, c’est une tragédie, on est exclu, on ne sert à rien...et puis surtout ? On n’a plus d’alcool ! ! Comment va-t-on faire pour survivre ? Pour s’amuser ? Pour aller vers les autres ? Pour passer une bonne soirée ??! !

Je me moque volontairement de tout ça car...ça m’exaspère au plus au point. Les gens ne savent plus s’amuser sans alcool ou sans fumer. Ils sont besoin d’avoir la tête retourner pour se sentir bien et se sentir à l’aise… Et quand tu leur demandes de t’expliquer pourquoi ils se sentent obligés d’être dans ce trip, ils ne savent pas quoi répondre de concret au final.

Je trouve ça désespérant car ça commence de plus en plus jeune et j’ai l’impression que personne ne fait rien. Je suis persuadé qu’il va y avoir, malheureusement, de plus en plus d’accident dû à la consommation d’alcool…

Je reste persuadé que l’on peut complètement passer une très bonne soirée sans être bourré ! !