Mon journal https://dove.journalintime.com/ Quelques épisodes de ma vie... fr 2012-05-18T19:27:09+02:00 https://dove.journalintime.com/Notre-nouveau-president-de-la-republique Notre nouveau président de la république Je n'ai pas voté pour François Hollande, j'espérais que Nicolas Sarkozy repasse mais les français en ont décidé autrement. Aujourd'hui, après 2 semaines où j'ai fermé les yeux, tellement j'étais dégoûté par notre nouveau gouvernement, j'essaye de regarder en face de moi, même loin de moi. Je ne fais pas parti de ceux qui vont critiquer et insulter F. Hollande. Je ne l'apprécie pas, je ne trouve pas qu'il représente bien la France, puis surtout, je ne suis pas de gauche. Mais ce sont des choses personnelles. Je veux lui laisser une chance, à lui et son gouvernement que l'on Je n’ai pas voté pour François Hollande, j’espérais que Nicolas Sarkozy repasse mais les français en ont décidé autrement.

Aujourd’hui, après 2 semaines où j’ai fermé les yeux, tellement j’étais dégoûté par notre nouveau gouvernement, j’essaye de regarder en face de moi, même loin de moi. Je ne fais pas parti de ceux qui vont critiquer et insulter F. Hollande. Je ne l’apprécie pas, je ne trouve pas qu’il représente bien la France, puis surtout, je ne suis pas de gauche. Mais ce sont des choses personnelles. Je veux lui laisser une chance, à lui et son gouvernement que l’on voit se construire au fil du temps. Peut-être que certaines choses seront intéressantes, peut-être que certaines choses vont bouger… Laissons lui du temps, qu’il s’habitue à sa nouvelle vie, à sa nouvelle fonction.

Je suis en revanche amusé de voir que chaque fait et geste de notre ancien président était dénoncé presque comme des crimes, alors qu’Hollande, avec la location de jet privé le soir de son élection, le fait que son gouvernement soit financièrement plus coûteux en terme de salaire, ne fait pas autant de polémique. Peut-être que ça viendra…

Si vous avez un avis sur notre nouveau président et notre nouveau gouvernement, n’hésitez pas à laisser un message sur le forum. Sauf si ce sont des insultes, etc. Le débat peut être riche et constructif.

]]>
2012-05-18T19:27:09+02:00
https://dove.journalintime.com/2011/01/15-une-semaine-par-definition Une semaine, par définition... ...c'est chargé ! En tout les cas, dans mon travail, une semaine cool, ça n'existe pas ! Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise. De toute façon c'est comme ça. Il se passe toujours quelque chose, dont beaucoup qui sont inattendues ! Le rythme est dense, par conséquent, le soir, je suis épuisé, j'ai juste besoin de me reposer, de ne rien faire, et de ne penser à rien. Cette semaine a été particulièrement dense ! Mais j'ai appris beaucoup de chose. Je n'ai pas le courage de donner plus détails, afin de rester discret mais c'est dommage, j'ai tellement envi d'en ...c’est chargé ! En tout les cas, dans mon travail, une semaine cool, ça n’existe pas ! Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou une mauvaise. De toute façon c’est comme ça. Il se passe toujours quelque chose, dont beaucoup qui sont inattendues ! Le rythme est dense, par conséquent, le soir, je suis épuisé, j’ai juste besoin de me reposer, de ne rien faire, et de ne penser à rien.

Cette semaine a été particulièrement dense ! Mais j’ai appris beaucoup de chose.
Je n’ai pas le courage de donner plus détails, afin de rester discret mais c’est dommage, j’ai tellement envi d’en parler et d’échanger là dessus !

Bref…

]]>
2011-01-15T19:17:41+01:00
https://dove.journalintime.com/2011/01/08-la-timidite La timidité Cette semaine, à mon travail, j'ai rencontré une personne extrêmement timide. Je savais qu'il l'était, mais pas à ce point là... J'ai eu une discussion avec lui, mais impossible d'aller très loin car il avait beaucoup de difficulté à parler. Je me sentais mal pour lui. Il respirait fort, avait le regard fuyant, ne trouvait pas ses mots... Je suis un peu timide personnellement, mais je suis relativement à l'aise avec les gens, je me mets vite en confiance. Être comme ça, je n'avais jamais vraiment imaginé que c'était possible. Je pense que le vivrais très mal. Comment aider Cette semaine, à mon travail, j’ai rencontré une personne extrêmement timide.
Je savais qu’il l’était, mais pas à ce point là…

J’ai eu une discussion avec lui, mais impossible d’aller très loin car il avait beaucoup de difficulté à parler.
Je me sentais mal pour lui. Il respirait fort, avait le regard fuyant, ne trouvait pas ses mots…

Je suis un peu timide personnellement, mais je suis relativement à l’aise avec les gens, je me mets vite en confiance. Être comme ça, je n’avais jamais vraiment imaginé que c’était possible. Je pense que le vivrais très mal.

Comment aider une personne comme ça ? Faut-il réellement l’aider ? L’accompagner ?
Je l’ignore, mais je pense qu’il est nécessaire de faire quelque chose pour lui. C’est très dur d’être comme ça. Sans lui demander, je suis persuadé qu’il le vit très mal.

Quand je rencontre des moments comme ça dans ma vie, ça me fait toujours beaucoup réfléchir. Je suis du genre à me mettre à la place des autres. On ne doit pas uniquement se regarder dans un miroir. C’est bien trop facile.

]]>
2011-01-08T17:55:34+01:00
https://dove.journalintime.com/2011/01/03-la-reprise La reprise Ce matin, réveil à 5h20 pour partir travailler de bonheur, pour tout préparer. Je suis arrivé à 7h, tout content de moi, pensant pouvoir avancer avant que tout le monde arrive. Manque de chance, je découvre mon bureau vraiment sale, plein de poussière... pas de quoi bien commencer l'année ! Une bonne partie de mon avance matinale a été utilisée pour faire du nettoyage... Je me suis ensuite dépêché de faire ce que j'avais prévu pour être prêt à 8h, lorsque l'a journée commençait officiellement. Aujourd'hui, c'était dur... Malgré la forme et la bonne humeur ce matin, Ce matin, réveil à 5h20 pour partir travailler de bonheur, pour tout préparer. Je suis arrivé à 7h, tout content de moi, pensant pouvoir avancer avant que tout le monde arrive.
Manque de chance, je découvre mon bureau vraiment sale, plein de poussière… pas de quoi bien commencer l’année !
Une bonne partie de mon avance matinale a été utilisée pour faire du nettoyage...
Je me suis ensuite dépêché de faire ce que j’avais prévu pour être prêt à 8h, lorsque l’a journée commençait officiellement.

Aujourd’hui, c’était dur… Malgré la forme et la bonne humeur ce matin, j’ai eu du mal à reprendre mes habitudes, à penser à tout, etc. Je n’aime pas de toute façon la première journée, ce n’est jamais facile de remettre en marche la machine.
Mais je sais que demain ça ira mieux, c’est toujours comme ça. Puis j’ai en tête tout ce que je vais devoir faire demain pour être à peu prêt à jour, même si dans mon métier, les 3/4 du temps, on gère de l’imprévu, mais ça a aussi son charme.

Comme surement beaucoup d’autres, les traditionnelles échangent de voeux entre chaque collègue me fatigue… Pour quelques personnes, c’est sincère. Pour d’autres, beaucoup moins. Mais c’est le "jeu".

Ce soir, un téléfilm sympa sur TF1 qui va me changer les idées et c’est agréable. Généralement, TF1 sait mettre des bons films le lundi soir, quand tout le monde est un peu déprimé de reprendre sa semaine.

]]>
2011-01-03T19:25:20+01:00
https://dove.journalintime.com/2011/01/02-dimanche-veille-de-reprise Dimanche, veille de reprise Je n'ai jamais aimé le dimanche. Depuis tout petit. L'idée que la semaine se termine, que tout ce qu'on a vécu devient du passé... Puis le lendemain, tout recommence, comme la semaine précédente en fait. Et quand on est lundi, la fin de semaine est loin, même si on ne l'attend pas spécialement. Après 2 semaines de vacances, c'est encore plus dur. On a pris des habitudes plutôt sympa de rien faire, se coucher et se réveiller tard, prendre son temps pour tout, ne penser à rien, etc. Puis là, il faut reprendre d'autres habitudes. Se lever tôt, même très tôt, devoir se préparer Je n’ai jamais aimé le dimanche. Depuis tout petit. L’idée que la semaine se termine, que tout ce qu’on a vécu devient du passé… Puis le lendemain, tout recommence, comme la semaine précédente en fait. Et quand on est lundi, la fin de semaine est loin, même si on ne l’attend pas spécialement.

Après 2 semaines de vacances, c’est encore plus dur. On a pris des habitudes plutôt sympa de rien faire, se coucher et se réveiller tard, prendre son temps pour tout, ne penser à rien, etc. Puis là, il faut reprendre d’autres habitudes. Se lever tôt, même très tôt, devoir se préparer et être à l’heure à son travail, puis enchaîner 1 000 choses, ou même 2 000 car un jour de reprise, il y a toujours beaucoup de travail…

Le dimanche est, pour moi, un journée sans intérêt et morte. Ce qui peut l’aider à être plus jolie, c’est lorsque le soleil pointe le bout de son nez, mais c’est trop rare malheureusement.
Sans parler de l’heure d’hiver, la nuit qui tombe tôt, le grand froid qui rode dehors, puis un sentiment de légère dépression commune après les fêtes qui sont, généralement, un moment de joie.

Lorsque j’étais enfant, reprendre l’école pour moi était pire qu’horrible. Je ne voulais vraiment pas. J’aimais trop ma liberté pour me dire que je devais aller suivre un emploi du temps, que j’étais obligé de faire ci ou ça, de reprendre le rythme des devoirs, etc.
Maintenant, heureusement, c’est très différent. Je suis heureux de reprendre demain, j’ai même travaillé un peu avec plaisir pendant mes vacances, pour m’avancer… Mon rythme cool va me manquer mais il faut parfois le lacher pour prendre du plaisir à le retrouver !

Ce qui m’amuse généralement (et c’était pareil lorsque j’étais plus jeune), c’est qu’à peine le lundi matin passé, on a déjà oublié que la veille, on était en vacances ! Le rythme et les habitudes reviennent immédiatement...on passe vite à autre chose quand même.

Je sais que je ne suis pas le seul à penser ça. C’est rassurant quelque part.

]]>
2011-01-02T14:35:23+01:00
https://dove.journalintime.com/2011/01/01-avoir-son-verre-en-soiree Avoir son verre, en soirée ! Je me balade sur Facebook et je regarde les photos de soirée du nouvel an de personnes que je connais (non, en effet, je ne suis pas certain de vouloir les appeler "amis"). Le point commun de 95% des photos ? Ils ont TOUS un verre à la main. Ne pas avoir de verre en soirée, c'est une tragédie, on est exclu, on ne sert à rien...et puis surtout ? On n'a plus d'alcool !! Comment va-t-on faire pour survivre ? Pour s'amuser ? Pour aller vers les autres ? Pour passer une bonne soirée ??!! Je me moque volontairement de tout ça car...ça m'exaspère au plus au point. Les gens ne Je me balade sur Facebook et je regarde les photos de soirée du nouvel an de personnes que je connais (non, en effet, je ne suis pas certain de vouloir les appeler "amis").

Le point commun de 95% des photos ? Ils ont TOUS un verre à la main. Ne pas avoir de verre en soirée, c’est une tragédie, on est exclu, on ne sert à rien...et puis surtout ? On n’a plus d’alcool ! ! Comment va-t-on faire pour survivre ? Pour s’amuser ? Pour aller vers les autres ? Pour passer une bonne soirée ??! !

Je me moque volontairement de tout ça car...ça m’exaspère au plus au point. Les gens ne savent plus s’amuser sans alcool ou sans fumer. Ils sont besoin d’avoir la tête retourner pour se sentir bien et se sentir à l’aise… Et quand tu leur demandes de t’expliquer pourquoi ils se sentent obligés d’être dans ce trip, ils ne savent pas quoi répondre de concret au final.

Je trouve ça désespérant car ça commence de plus en plus jeune et j’ai l’impression que personne ne fait rien. Je suis persuadé qu’il va y avoir, malheureusement, de plus en plus d’accident dû à la consommation d’alcool…

Je reste persuadé que l’on peut complètement passer une très bonne soirée sans être bourré ! !

]]>
2011-01-01T23:27:18+01:00
https://dove.journalintime.com/2011/01/01-la-nouvel-an-et-le-telephone La nouvel an et le téléphone portable Comment faisait-on avant ? C'est incroyable ce qui se passe avec le téléphone portable le soir du nouvel an. Beaucoup sont scotchés devant leur appareil en espérant avoir des messages ou pour en envoyer à un tas de personne. Maintenant, avec les forfaits illimités, c'est pratique ! Mais cette année, je crois que les réseaux n'ont pas réussie à suivre... Beaucoup de texto sont arrivés bien en retard, c'est dommage... Ca reste cependant quelque chose d'agréable de recevoir un message de quelqu'un que l'on apprécie, un peu ou énormément... Une petite pensée pour telle ou telle Comment faisait-on avant ? C’est incroyable ce qui se passe avec le téléphone portable le soir du nouvel an. Beaucoup sont scotchés devant leur appareil en espérant avoir des messages ou pour en envoyer à un tas de personne. Maintenant, avec les forfaits illimités, c’est pratique !
Mais cette année, je crois que les réseaux n’ont pas réussie à suivre… Beaucoup de texto sont arrivés bien en retard, c’est dommage…

Ca reste cependant quelque chose d’agréable de recevoir un message de quelqu’un que l’on apprécie, un peu ou énormément… Une petite pensée pour telle ou telle personne.

Le réveillon est passé, tout ce cirque est derrière nous maintenant. On démarre sur une nouvelle base, le 1er janvier 2011 avec des nouvelles choses en perspectives. Lesquelles ? C’est encore un peu flou....

Quand on est en janvier, on a l’impression de se rapprocher tout doucement du printemps, puis de l’été. Ca veut dire la chaleur, des jours plus longs, des sorties tardive le soir, etc. On sent que l’on est bien dans la deuxième partie de l’année.

Maintenant il est temps d’aller fermer les yeux. C’est bien beau de faire la tête toute la nuit, mais quand on reprend le travail le lundi, il ne faut pas perdre tout le bénéfice de la récupération des vacances ! Allez hop, au lit !

Bonne nuit.

]]>
2011-01-01T03:00:01+01:00
https://dove.journalintime.com/2010/12/31-bilan-de-lannee-2010 Bilan de l'année 2010 J'aime l'idée de commencer un journal par un bilan de l'année alors que personne ne me connaît ! L'année est passée très vite, c'est plutôt bon signe. Heureux dans la vie, dans mon travail, je suis toujours en quelque sorte célibataire. Je dis en quelque sorte car pour tout le monde je le suis, officiellement, mais officieusement, j'ai quelqu'un dans ma vie. C'est amusant et frustrant. Mon travail me passionne toujours autant, même si c'est dur. C'est physique, puis il faut avoir un bon moral. On est sans arrêt sollicité... heureusement les vacances existent. Je reprends lundi, J’aime l’idée de commencer un journal par un bilan de l’année alors que personne ne me connaît !

L’année est passée très vite, c’est plutôt bon signe.
Heureux dans la vie, dans mon travail, je suis toujours en quelque sorte célibataire. Je dis en quelque sorte car pour tout le monde je le suis, officiellement, mais officieusement, j’ai quelqu’un dans ma vie. C’est amusant et frustrant.

Mon travail me passionne toujours autant, même si c’est dur. C’est physique, puis il faut avoir un bon moral. On est sans arrêt sollicité… heureusement les vacances existent.
Je reprends lundi, après deux semaines de vacances, et ça fait beaucoup de bien.

Le reste ? Après avoir trié mes amis, je suis heureux de savoir sur qui je peux véritablement compter. Cela fait que j’ai beaucoup de connaissance (voir des amis), peu d’amis, et très peu de vrais amis, mais c’est très bien comme ça. Malgré un compte Facebook bien remplit, je ne me fais pas d’illusion, mais je suis très bien comme ça, pas besoin de plus.

Ce que je vais retenir de 2010 :
- De très bonnes vacances avec un ami où je me suis baladé dans la France, puis se retrouver ensuite en famille, avec qu’une hâte en tête : reprendre son travail.
- Des événements très sympa dans mon travail, régulièrement.
- Des mariages dans ma famille, puis des naissances...
- Toujours des projets en tête, mais pas évident à concrétiser pour le moment. Dommage de ne pas pouvoir gérer plusieurs vies en même temps.
- Des achats de produit high-tech auxquels je tiens désormais beaucoup.
- Des rencontres très intéressantes.
- Des moments de solitude, parfois intense, comme depuis toujours.
- Des moments de remise en questions, de doutes…

Mes résolutions pour 2011 :
- Moins m’investir dans mon travail, vu la reconnaissance et le salaire, pour prendre davantage de temps pour moi.
- Peut-être m’acheter une appartement.
- Allez au bout de certains projets.
- Tenir ce journal. J’ai déjà fait des essais sur papier, mais sans succès car je manque de temps pour écrire. Mais je trouve ça bien de garder une trace de sa vie car beaucoup de choses sont oubliées.

Voilà, je voulais ce soir, avant de partir réveillonner avec des collègues, jeter ces quelques mots ici. Je reste vague, mais c’est fait exprès.
J’espère pouvoir me livrer un peu plus à l’avenir.

Bon réveillon à tous et bonne année.

]]>
2010-12-31T19:57:00+01:00