La reprise
Ce matin, réveil à 5h20 pour partir travailler de bonheur, pour tout préparer. Je suis arrivé à 7h, tout content de moi, pensant pouvoir avancer avant que tout le monde arrive.
Manque de chance, je découvre mon bureau vraiment sale, plein de poussière… pas de quoi bien commencer l’année !
Une bonne partie de mon avance matinale a été utilisée pour faire du nettoyage...
Je me suis ensuite dépêché de faire ce que j’avais prévu pour être prêt à 8h, lorsque l’a journée commençait officiellement.
Aujourd’hui, c’était dur… Malgré la forme et la bonne humeur ce matin, j’ai eu du mal à reprendre mes habitudes, à penser à tout, etc. Je n’aime pas de toute façon la première journée, ce n’est jamais facile de remettre en marche la machine.
Mais je sais que demain ça ira mieux, c’est toujours comme ça. Puis j’ai en tête tout ce que je vais devoir faire demain pour être à peu prêt à jour, même si dans mon métier, les 3/4 du temps, on gère de l’imprévu, mais ça a aussi son charme.
Comme surement beaucoup d’autres, les traditionnelles échangent de voeux entre chaque collègue me fatigue… Pour quelques personnes, c’est sincère. Pour d’autres, beaucoup moins. Mais c’est le "jeu".
Ce soir, un téléfilm sympa sur TF1 qui va me changer les idées et c’est agréable. Généralement, TF1 sait mettre des bons films le lundi soir, quand tout le monde est un peu déprimé de reprendre sa semaine.