Bilan de l'année 2010
J’aime l’idée de commencer un journal par un bilan de l’année alors que personne ne me connaît !
L’année est passée très vite, c’est plutôt bon signe.
Heureux dans la vie, dans mon travail, je suis toujours en quelque sorte célibataire. Je dis en quelque sorte car pour tout le monde je le suis, officiellement, mais officieusement, j’ai quelqu’un dans ma vie. C’est amusant et frustrant.
Mon travail me passionne toujours autant, même si c’est dur. C’est physique, puis il faut avoir un bon moral. On est sans arrêt sollicité… heureusement les vacances existent.
Je reprends lundi, après deux semaines de vacances, et ça fait beaucoup de bien.
Le reste ? Après avoir trié mes amis, je suis heureux de savoir sur qui je peux véritablement compter. Cela fait que j’ai beaucoup de connaissance (voir des amis), peu d’amis, et très peu de vrais amis, mais c’est très bien comme ça. Malgré un compte Facebook bien remplit, je ne me fais pas d’illusion, mais je suis très bien comme ça, pas besoin de plus.
Ce que je vais retenir de 2010 :
- De très bonnes vacances avec un ami où je me suis baladé dans la France, puis se retrouver ensuite en famille, avec qu’une hâte en tête : reprendre son travail.
- Des événements très sympa dans mon travail, régulièrement.
- Des mariages dans ma famille, puis des naissances...
- Toujours des projets en tête, mais pas évident à concrétiser pour le moment. Dommage de ne pas pouvoir gérer plusieurs vies en même temps.
- Des achats de produit high-tech auxquels je tiens désormais beaucoup.
- Des rencontres très intéressantes.
- Des moments de solitude, parfois intense, comme depuis toujours.
- Des moments de remise en questions, de doutes…
Mes résolutions pour 2011 :
- Moins m’investir dans mon travail, vu la reconnaissance et le salaire, pour prendre davantage de temps pour moi.
- Peut-être m’acheter une appartement.
- Allez au bout de certains projets.
- Tenir ce journal. J’ai déjà fait des essais sur papier, mais sans succès car je manque de temps pour écrire. Mais je trouve ça bien de garder une trace de sa vie car beaucoup de choses sont oubliées.
Voilà, je voulais ce soir, avant de partir réveillonner avec des collègues, jeter ces quelques mots ici. Je reste vague, mais c’est fait exprès.
J’espère pouvoir me livrer un peu plus à l’avenir.
Bon réveillon à tous et bonne année.